Graphiste polonais de son état, Pawel Nolbert aussi connu sous le pseudonyme de HelloColor ne déroge pas à la règle : c’est un tueur sur photoshop. Mais pas seulement, artiste multidipliscinaire, Pawel jongle avec habilité entre les outils à sa disposition pour produire des illustrations minimalistes très esthétiques. Tous les moyens deviennent alors bons pour mettre en images le plus soigneusement possible ses concepts : photomanipulation, 3D, sculpture, illustration…
Ce directeur artistique basé à Varsovie est, il faut bien l’avouer, un homme aux multiples talents. Déjà reconnu dans le monde professionnel avec une liste de clients aussi longue que mon bras (sachant que je dois mesurer environ 1m95), la réussite de ce jeune homme à de quoi bien vous faire saliver d’envie. Illustrateur freelance, il bosse aussi pour l’ogre polonais Ars Thanea, ce qui lui a permis de gratiner son CV par quelques récompenses et recommandations internationales.
Ses illustrations se traduisent le plus souvent par un énorme soucis du détail et un sens aiguisé de la composition. Son but n’est pas d’en mettre plein les yeux avec l’utilisation d’effets revus basés sur les tendances graphiques du moment. Il s’agit plutôt d’une expérience visuelle attractive et colorée, basée sur la perspective, les formes et motifs.
Passionné par la mode et les sneakers, il a dernièrement publié un projet intitulé Sneakercube, au cours duquel il revisite avec réussite ses models de pompes préférés. En parallèle de cette série qu’il alimente régulièrement et des projets professionnels, Pawel agrémente son portfolio de créations avec une visée qu’il souhaite souvent comme étant dénonciatrice. De quoi trancher avec la banalité ennuyeuse et bienveillante quotidienne des projets commerciaux, qu’il a d’ailleurs remis en question par le biais d’une création.
On vous laisse savourer en images l’univers soigné et inspiré de cet illustrateur polonais. Pour en découvrir un peu plus sur son lui, on vous invite à passer visiter son portfolio et le site de Sneakercube.