Valentin Tkach est un artiste russe proposant un univers minimaliste et coloré. Ses créations, plurielles et pourtant tout en unicité nous font voyager dans un imaginaire résolument slave, portant des codes et canons aussi intéressants que plastiques.
Valentin Tkach est né à Karelia (Russie) en 1974. Diplômée de la Russian State University of printing arts, il commence en 2014 des études à la Marina Razbezhkina et Mikhail Ugarov School of fodumenary Film and Theater. Il est à la fois réalisateur de documentaires et artiste. Il réalise aujourd’hui des illustrations pour des journaux et magazines variés et internationaux tels que The Hollywood Reporter, Usbek & Rica, BBC Science Focus , Forbes, Playboy, Rolling Stone etc.
Le style de Valentin Tkach est varié mais identifiable grâce à l’utilisation d’une palette restreinte et une appétence pour les lignes courbes. Néanmoins, nous pouvons constater qu’il s’est inspiré du pointillisme, de l’univers graphique de la BD, et même de la peinture des madones de la Renaissance.
Le travail de Valentin Tkach est à retrouver sur son behance. Si vous avez apprécié son travail, vous ne devriez pas manquer celui de l’artiste Elie Huault.