Samedi 3 et dimanche 4 octobre prochain, Le Hasard Ludique accueille pour la troisième année consécutive le Marché de l’Illustration impertinente, un rendez-vous (dé)culotté.
Ca va claquer
“Qu’il soit pudique ou érotique, lubrique ou artistique, le sexe est présent partout, tout le temps, sur toutes les lèvres. Alors tous·tes en selle et embarquez dans le carrousel du plaisir !”
Retour du festival le plus osé du monde de l’illustration, le Marché de l’Illustration Impertinente nous parle de sexe tout un week-end, et ça fait du bien ! Deux jours sur l’échange, le partage, la découverte et surtout énormément de bienveillance. On y débat, on désacralise, on apprend, on voit des gens nus et des poils sur les corps (dessinés bien sûr).
Au rendez-vous, une trentaine d’artistes, illustrateurs·trices, tatoueurs·euses et “auteurs·ices chauds.es du crayon” pour aborder tous les genres, toutes les sexualités et mettre au placard clichés et norme. Des habitués de l’évènement (comme Camille Deschiens, Féros, Louise de Crozals ou Daniel Amdemichael entre autres) et des de tout nouveaux invités se partagerons les 30 stands au total, pour nous faire vibrer de plaisir. Au programme un tattoo corner fripon, une fresque en live d”Ida Bimbola, une dictée drag par Catherine Pine O’Noir, un dj set comme on en fait trop peu en ce moment …
Cerise sur la crème fouettée, le collectif Lusted men, qui présentera une table ronde, exposera son incroyable collection d’images érotiques masculines, fruit d’ “un appel à contribution photographique ouvert à tous·tes, professionnel·le·s et amateur·trice·s – indépendamment de leur genre ou de leur orientation sexuelle.”. Au total 230 clichés reçus et autant d’identités pour souffler très fort sur le préjugés et la représentation en image du corps masculin.
Alors on se fait beau, on branche le cerveau, et on ouvre grand les yeux au court de ce Marché de l’Illustration Impertinente. On ose aller sur la petite ceinture, on ose le dire, on invite sa mère, et on prend son pied.
Entrée libre, les 3 et 4 octobre 2020, au Hasard Ludique
Tous les artistes et collectifs en présence :
Camille Deschiens ♦ Hyperbaudet ♦ Louise de Crozals ♦ Anna Maria Riccobono ♦ Claire Courdavault ♦ Darren Aasu ♦ Cépé ♦ La Fleuj ♦ Candice Roger ♦ Monika Moll ♦ Johanne Licard ♦ Estine Coquerelle ♦ Anna Uru ♦ Nygel Panasco ♦ Elodie Lascar ♦ Marie Casaÿs ♦ Noémie ♦ Studio Bara ♦ Adèle Tronchet ♦ Marie Boiseau ♦ Daniel Amdemichael ♦ Anais Marmonier ♦ Jouissance Club ♦ Féros ♦ Anna Wanga Goguse