Un brin provocantes, définitivement absurdes, les illustrations de Michael Haddad séduisent les médias du monde entier.
Michael Haddad est un artiste aux mille influences. Et ça se retrouve dans la variété de ses productions. Passant de la science-fiction au post-modernisme, il excelle dans tous les domaines. En grand fan de l’histoire de l’illustration et du graphisme, il s’essaie à toutes les techniques et nous propose des dessins aux confins du meilleur de chacun des styles qu’il explore.
Colorés, pop, tantôt humoristiques, tantôt absurdes, ses dessins accrochent l’œil. Semblant parfois sortir tout droit des années 50 et du style ‘Push Pin”, les illustrations de l’artiste sont mi- candides, mi- provocantes. Tout comme celles de Jean-Michel Tixier.
Originaire d’Ottawa, au Canada, Michael Haddad partage son temps entre son activité de designer pour la brasserie familiale Beau’s Brewing Co. et ses commandes d’illustrations pour diverses entreprises et médias.
Avant de se prendre d’amour pour l’illustration, Michael était designer. C’est par hasard, lors d’une de ses missions pour une agence artistique qui partageait ses bureaux avec Ottawa Magazine, que le jeune homme a le déclic. Attiré par les illustrations des différents numéros, il se dit que finalement lui aussi pourrait s’essayer au dessin. L’opportunité lui est alors offerte par Ottawa magazine lui-même, qui publie sa première illustration.
D’ailleurs, pour ce qui est du contenu des œuvres de Michael, on reconnaît d’ailleurs très facilement la patte d’un designer. Construites intelligemment, ses illustrations délivrent leur message de manière claire et concise. Le tout teinté d’humour. Comme le ferait un logo ou un slogan.
Depuis l’artiste a rejoint les rangs de Beau’s Brewing Co et travaille en parallèle sur commande, autant pour des entreprises locales que pour des grands médias internationaux. Parmi ses plus prestigieux clients on retrouve le New-York Times, The Standard, The Economist ou encore The MIT Technology Review.
L’artiste a également collaboré avec la boutique australienne Alpha box and dice pour ajouter une touche surréaliste aux étiquettes de leurs bouteilles de vin.
Vous l’aurez compris, Michael Haddad est un artiste indéfinissable, qui jongle entre les styles avec brio, et se réinvente dessin après dessin.
Pour continuer à admirer toutes les nuances du style Michael Haddad rendez vous sur Behance ou sur son compte Instagram. Et si vous êtes déjà conquis, vous pouvez passer commande ici.