Originaire d’Ecosse, Andrew McIntosh, aussi connu sous le nom de Mackie, réalise des peintures de lieux abandonnés. Dans sa série “Abandonned Dollhouse”, il met en avant des bâtiments désertés au beau milieu de la nature.
Les mondes cachés d’Andrew McIntosh
Les peintures d’Andrew McInstosh représentent toutes des bâtiments. Ils se trouvent dans des rues désertes ou au cœur de la campagne. Il arrive également que l’artiste peigne des caravanes. Mais qu’il s’agisse de maisons, de châteaux ou de caravanes, ses peintures ont toutes un point commun : elles dissimulent des mondes utopiques. Ce sont des portes qui mènent tout droit vers des plages paradisiaques ou des ciels étoilés. Ces mondes cachés sont aux antipodes des paysages désertiques où se trouvent les bâtiments décrépis d’Andrew McIntosh. C’est d’ailleurs ce contraste saisissant qui fait toute la beauté de ses œuvres.
Une histoire à découvrir
Pour réaliser ses peintures, Andrew McIntosh s’inspire principalement de son enfance passée en Ecosse, plus précisément dans les Highlands. Grâce à ses créations, il évoque les paysages qui lui sont chers tout en racontant leur histoire. Il invite le spectateur à s’intéresser à ces habitations peu glorieuses. S’ils prennent la peine d’y entrer, ils découvriront un nouveau monde, bien plus que beau que ce que l’extérieur délabré des maisons ne laisse paraître. Il faut aller au delà des apparences pour découvrir le véritable aspect des choses.
Retrouvez les créations d’Andrew McIntosh sur son site internet