Son univers est rempli d’un second sens et d’une morale inégalable propre à chacun, les couleurs sont dominantes et ont toujours une pointe de chaleur, on parle bien sûr des œuvres de Samira Ingold, plus connue sous le nom de Ra.in. Venez découvrir le parcours d’une artiste unique et pleine de talent.
L’ambiance est lunaire et spirituelle, les décors sont tout droit issus de l’espace, et les personnages, qui animent ces œuvres, ont des airs divins, amenant à l’illustration une grande puissance. Pas de doute, Samira sait planter son décor. Grande adepte de l’art 2.0, l’artiste sait manier comme personne son stylo électronique. Retournons ensemble sur un parcours rempli de talent, qui mène vers une réussite croissante.
L’art made in 2022
Basée à Berne en Suisse, la jeune artiste a su se créer un véritable public au fil des années. Après avoir fait des études dans l’illustration, sa fougue technologique lui a permis de se diriger vers l’illustration virtuelle et les NFT.
Grâce à son compte Instagram, où Samira poste toutes ses œuvres, elle a réussi à se construire une belle communauté, et donc un début de renommée, en comptant plus de 54 000 abonné·e·s sur le réseau social.
Comme spécifiée plus haut, l’illustratrice est aussi une grande adepte des NFT. Ce n’est qu’en février 2021 qu’elle découvre cette révolution artistique, grâce à un ami, et qu’elle décide de se lancer à son tour. Impressionnée par ce nouvel univers qui s’est ouvert à elle, Ra.in partage sa pensée sur les NFT et la cryptoart lors d’une interview donnée à NFT Plaza.
« En ce moment, les projets et les marchés poussent comme des fleurs au printemps. Beaucoup de gens rejoignent la communauté de la cryptoart, certains peut être juste pour explorer et d’autres espèrent de l’argent rapide, puis ils partent à nouveau. Il n’est pas facile de garder la même version, tout se déplace à la vitesse de l’éclair. L’initiative est incroyable. Tant d’êtres humains solidaires et de bon cœur, avec de bonnes idées et de grandes visions aussi.«
En ayant collaboré aujourd’hui avec plusieurs artistes, eux aussi adepte de ce mouvement, tels que Jaen ou Ben Baret, Ra.in devient une artiste à la renommée montante, et à l’imagination débordante.
Œuvres libres, mais procédé dirigé
« Pour créer mes œuvres, j’ai des idées spécifiques dans ma tête. Ensuite, je commence à faire des vignettes jusqu’à ce que je sois satisfaite de la composition, et à partir de là, c’est un croquis plus détaillé -> lineart -> couleur. Peu importe que ce soit numérique ou traditionnel, les étapes sont les mêmes. Il arrive aussi que ce soit le contraire. Je dessine, puis l’idée commence à se déballer. » Dévoile-t-elle lors d’une interview donnée à NFT Plaza.
Chacune de ses œuvres est unique et débordante de créativité. Les visages sont souvent féminins, disloqués de leur corps et mis en scène de manière fantastique, comme issue d’un film de science fiction. Vous risquerez d’être aussi confus que devant Inception, mais c’est bien connu, le concret et la logique ne font pas la beauté de l’œuvre.
Alors préparez-vous pour un voyage vers une autre dimension toute colorée et psychédélique. Pour suivre toute l’actualité de Ra.in, cliquez sur les liens juste en dessous.
Suivez le travail de l’artiste :
Instagram : @__ra.in__
Site officiel juste ici !