Découvrez la fabuleuse Victoria Rose alias Chromato Mania sur Instagram qui peint des paysages à l’aide d’une aiguille.
Qui est Victoria Rose Richards ?
L’artiste de 21 ans, originaire de Devon (Royaume-Uni) aux 130 000 abonnés sur Instagram voue son talent à la nature et à sa beauté et semble impressionner des milliers de personnes par son originalité et la précision de ses traits. Autodidacte, diplômée en biologie et curieuse, Victoria Rose expérimente sans cesse différentes textures et couleurs.
Atteinte du syndrome d’Asperger, trouble du spectre autistique (TED : trouble Envahissant du Développement), l’artiste a parfois des difficultés pour communiquer, s’intégrer et peut avoir des comportements répétitifs : » J’aime avoir des routines et je suis très sensible à celle-ci. Je ne supporte pas de toucher certain tissus. J’ai des problèmes de traitement sensoriel et je n’aime pas regarder les gens en face. Je ne sais pas montrer mes émotions ou lire celles des autres, mon visage est assez neutre la plupart du temps. ». Victoria Rose souhaiterait vivre seule, être indépendante et espère acheter bientôt sa propre maison. La broderie lui a permis beaucoup de choses, elle l’apaise et la réconforte. Sans elle, elle se sent perdue.
Toutes ses broderies représentent des petites pièces aériennes, ou bien des paysages, des chemins rouges, verts, jaunes et parfois des chemins de toutes les couleurs où nous aimerions aller. Grâce à une technique complexe, elle parvient à confectionner des reliefs, des combinaisons géométriques qui nous enchantent. Elle est également ambassadrice de Skillshare, une plateforme en ligne avec des cours informels sur l’apprentissage de toutes sortes d’arts (illustration, musique, réalisation de films…).
C’est dans la campagne de Plymouth, en Angleterre qu’elle brode et s’inspire de ces paysages. Entourés de champs agricoles, de routes de campagne et de ruisseaux, les paysages qu’elle brode et aime tant sont les siens. La broderie, de plus en plus à la mode et présente sur les réseaux sociaux attire et subjugue, c’est pourquoi nous vous conseillons de découvrir la créativité d’Aheneah, une artiste portugaise et graphiste qui propose des œuvres brodées en format XXL dans les rues d’Espagne, de France et du Portugal.
La toute première création de Victoria Rose date d’octobre 2018, depuis elle n’a jamais cessé de se perfectionner. Les réseaux sociaux lui ont aussi permis de découvrir d’autres artistes et ainsi d’échanger, de partager et d’apprendre davantage.
« Je suis passionnée de broderie, de nature et de tout ce qui est brillant et coloré! »
Victoria Rose
Nous vous invitons à faire un tour sur le site de sa boutique Etsy ainsi que sur son Instagram !