Quantcast
Channel: Graphisme – Beware Magazine
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1069

Bob Larkin, un illustrateur emblématique des années 70

$
0
0

Bob Larkin est un dessinateur de comics américains, reconnu pour sa réalisation de nombreuses couvertures d’ouvrages emblématiques. Né en 1949, il s’est hissé au fil de sa carrière au sein des BD et romans les plus célèbres, tels que les Marvel ou Doc Savage. 

Spider Man vs Spider Man par Bob Larkin, via Bob Larkin Art.
Spider Man vs Spider Man par Bob Larkin, via Bob Larkin Art.

Dans les années 70, le dessinateur a l’opportunité d’illustrer les couvertures des Marvel Comics et Marvel Magazine. Mais sa renommée est aussi due aux productions pour la série de rééditions de poche par Bantam Books, et à d’autres illustrations dans des institutions célèbres

Doc Savage et Bantam Books

Entre 1964 et 1967, Bob Larkin est au lycée, et y côtoie le fils du directeur artistique de Bantam Books. Il ne le sait pas encore, mais cette rencontre est un point clé pour sa future carrière artistique. Ce dernier a joué un rôle déterminant dans la réédition des livres de la série Doc Savage, dont Bob Larkin est un grand admirateur. Grâce à lui, il a pu réaliser des illustrations pour cette œuvre chère à son cœur. Le début d’une longue collaboration chez Bantam Books est né, dans laquelle il a produit de nombreuses autres couvertures, lui permettant de se faire connaitre auprès d’autres groupes. 

Doc Savage Werewolf Cover par Bob Larkin, via comicart.
Doc Savage Werewolf Cover par Bob Larkin, via comicart.

Marvel : une collaboration sur le long terme

Entre les années 70 et le début des années 80, Bob Larkin a peint de nombreuses illustrations pour plusieurs formats de Marvel. Il a réalisé des couvertures pour de nombreuses collections de livres de poche de Marvel Fireside Books, dans une esthétique proche des affiches de film. Il a réalisé le même type d’œuvre pour Superman et Spider-Man. Ses reprises en peinture de couverture de magazine Marvel sont célèbres, dont t Crazy Magazine, Mains mortelles de Kung-Fu, Le Hulk, Planète des singes, Épée sauvage de Conan, Le tombeau de Dracula. Marvel a également fait appel à lui pour les premiers numéros de bandes dessinées, dont Dazzler en mars 1981 et The Saga of Crystar en mai 1983. Au printemps 1980, il fournit exceptionnellement des dessins pour l’intérieur de Epic Illustrated, dans une histoire de 3 pages intitulée For the Next 60 Seconds. 

The incredible story of Hulk par Bob Larkin, via comicart.
The incredible story of Hulk par Bob Larkin, via comicart.

Encore d’autres œuvres

En plus de ces deux grandes collaborations, Bob Larkin a réalisé des œuvres pour d’autres groupes. Parmi elles, des produits dérivés de la World Wresling Entertainment, et des illustrations pour DC Comics, Peter Pan Records, National Lampoon et Warren Publishing. Vampirella et The Rook (Warren Publishing) ainsi que The Amazing Adventures of Holo-Man (Peter Pan Records) sont les plus célèbres. 

The Warrior and the Sorceress par Bob Larkin, via comicart.
The Warrior and the Sorceress par Bob Larkin, via comicart.

Viewing all articles
Browse latest Browse all 1069

Trending Articles